Josyanne Forest est prête pour un second mandat complet 

  • Publié le 22 août 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

La mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, a confirmé son intérêt de solliciter un second mandat complet lors du suffrage universel le 2 novembre prochain. Forte de son expérience de six années à titre de conseillère et de six autres comme mairesse, Mme Forest désire être présente dans sa communauté autant sur le plan politique que communautaire.  

« Je désire prolonger mon engagement actuel, afin d’assurer une continuité dans les nombreux dossiers déjà sur la table. La protection de l’eau potable, l’amélioration de notre réseau routier, une saine administration et le développement du sentiment d’appartenance sont les dossiers que je souhaite placer à l’avant-plan. » 

Elle a ajouté qu’il est important de s’assurer de la présence de la municipalité et de la réciprocité avec toutes les instances gouvernementales, que ce soit au niveau régional, provincial ou même fédéral. 

« La collaboration entre les élus autour de la table du conseil est d’une importance capitale afin d’assurer l’harmonie lors des séances à l’hôtel de ville. Nous avons vécu beaucoup d’événements qui nous ont permis de sortir avec un conseil plus fort. » 

Mme Forest a terminé en évoquant qu’elle a remarqué, lors des fêtes du 250e de la municipalité, que les citoyens apprécient les évènements à caractère festif. « Il est important de permettre à la population de se retrouver et de fêter ensemble, c’est pourquoi nous devons conserver ce caractère unique de la municipalité de Saint-Jacques.» 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.