Importantes hausses des niveaux d’eau à venir pour les rivières de Lanaudière

  • Publié le 22 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sur sa page Facebook, l'organisme Hydro-Météo informe la population qu'une autre crue est en préparation pour les Bassins Versants Ouareau, L'Assomption et Noire.

Pour la rivière L'Assomption, des seuils de veille et d'alerte seront de nouveau atteints dimanche 23 avril, lundi 24 avril et mardi 25 avril, ainsi que pour les rivières Noire et Ouareau.

« Il reste beaucoup de neige à fondre dans le centre-nord de ces bassins et nous aurons droit à beaucoup de pluie entre ce soir (samedi) et lundi en plusieurs épisodes (possiblement entre 30 et 60 mm). Selon la quantité totale qui tombera, une crue semblable à celle que nous venons d'avoir est possible tout dépendamment de l'intensité, la quantité et la continuité des précipitations, l’atteinte ou non des températures de près de 20°C dans ces bassins samedi, l'effet de la fonte de vendredi à lundi et jusqu'où le niveau va baisser avant de remonter. » 

Par mesure de sécurité et de prévention, la Ville de Joliette a d'ailleurs annoncé que les accès aux sentiers ci-dessous sont fermés jusqu'à nouvel ordre:

  • Sentier du parc Riverain et de l'Île Vessot (accès via le boulevard de la Base-de-Roc et via l'avenue du Littoral à Saint-Paul)
  • Sentier de la place du Moulin (accès derrière le Château Joliette)

Les citoyens riverains sont invités à rester vigilants.

Pour informations : https://hydrometeo.net/index.php/info-riviere.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Le future succursale Topla! sera située au 128 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.  Photo Gracieuseté
Actualités

Un restaurant Topla! s’installe à Saint-Charles-Borromée

Le 9 septembre, un nouveau restaurant Topla! ouvrira ses portes à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un chalet du Camp Papillon est détruit dans un incendie

Un incendie s'est déclenché durant la nuit du 4 août dans l'un des chalets du Camp Papillon, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez.