Deux personnes arrêtées en flagrant délit de fraudes « faux représentant »

  • Publié le 5 juin 2025 (Mis à jour le 5 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo archives
Photo archives

Sûreté du Québec

Alors qu’un octogénaire de Rawdon avait avisé les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie qu’il avait été contacté, le 4 juin, par un « faux représentant » bancaire, les policiers ont été en mesure d’intercepter deux hommes suspects et leur véhicule (Hyundai Accent bronze) dans cette affaire.

Durant l’appel au Rawdonnois, les suspects réclamaient ses cartes et ses NIP. Ils lui ont dit qu’ils allaient passer à sa résidence pour récupérer le tout. Les fraudeurs avaient aussi demandé de l’argent à la même victime la veille.

Les suspects sont deux hommes de 18 et 19 ans, de Montréal et de Mascouche. Après leurs rencontres avec les enquêteurs, ils ont été gardés détenus afin de comparaître le 5 juin au palais de justice de Joliette. Les policiers ont pu récupérer une carte bancaire. Leur automobile a été remorquée.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.