Deux Charlois arrêtés dans une opération de lutte au trafic d’armes

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), composée de membres de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada mènent actuellement une opération en matière de lutte contre le trafic d’armes et de stupéfiants dans le secteur de Saint-Charles-Borromée.

Les policiers ont procédé, au matin du 18 juin, à l’arrestation d’un homme de 35 ans, ainsi que d’une femme âgée de 59 ans, de Saint-Charles-Borromée. Tous deux comparaîtront au palais de justice de Joliette.

Jusqu’à maintenant, les policiers ont saisi deux armes de poing, deux armes artisanales, une arme à impulsion électrique et de la cocaïne.

Cette opération, qui découle d’une enquête ayant débuté en avril 2025, mobilise environ une vingtaine de policiers, dont le groupe tactique d’intervention et un maître-chien. Elle cible des individus œuvrant dans le trafic de drogues et impliqués dans les violences armées.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.