Un jeune de 16 ans arrêté après avoir déclenché une course poursuite en camion

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Chertsey

Un peu après 20 h 30, le 16 juin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie (poste principal) ont tenté d’intercepter un camion à Chertsey.

Le conducteur, un adolescent de 16 ans de Saint-Donat, refusait de s’immobiliser. La poursuite de 2 km a pris fin sur l’avenue Marilène à Chertsey, alors que cette avenue est une rue sans issue. Le camion est entré en contact avec un véhicule patrouille à basse vitesse et est resté pris dans le cul-de-sac.

Le conducteur a été arrêté pour fuite et agression armée. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure. Son dossier sera soumis au DPCP jeunesse. Le suspect a été confié à un parent.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.