Des vélos électriques pour une patrouille municipale bonifiée et mobile à Rawdon

  • Publié le 23 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Municipalité de Rawdon annonce la bonification de son équipe de patrouilleurs municipaux, laquelle pourra dorénavant se déplacer à vélo électrique; une initiative conçue pour améliorer la sécurité des citoyens et des visiteurs tout au long de la saison estivale.

Cette brigade, qui en est à sa deuxième année, sera en mesure de se déplacer aisément sur les sites de la plage municipale et du parc des Chutes Dorwin, en plus d’effectuer une vigie dans les autres parcs environnants. Deux vélos électriques ont ainsi été ajoutés à la flotte de véhicules de patrouille 100% verte, comptant également une voiture électrique.

Afin d’assurer une couverture optimale, la patrouille sera en service durant les heures d’ouverture de ces sites touristiques. De plus, pour couvrir les périodes d’affluence en soirée, l’équipe visitera certains secteurs centraux les vendredis, samedis et dimanches soirs, et ce, tout au long de l’été. Les patrouilleurs seront facilement identifiables et disponibles pour répondre aux questions et préoccupations des citoyens.

 

Grâce à l’agilité des vélos électriques, l’équipe de patrouille pourra se déplacer efficacement dans les zones plus achalandées et les grands espaces, garantissant ainsi une présence accrue et des interventions efficaces pour assurer le respect de certains règlements municipaux.

« Nous sommes ravis d’améliorer ce service qui représente un pas de plus vers une communauté plus sécuritaire, accueillante et écologique », a déclaré Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « La patrouille à vélo électrique permettra une meilleure proximité avec les citoyens, tout en offrant une alternative environnementale aux véhicules à essence. C’est une excellente façon d’améliorer la quiétude de nos citoyens et visiteurs venus profiter des magnifiques espaces verts offerts à Rawdon. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.