Ann-Marie Picard est nominée à titre de membre de l’Ordre de l’excellence 

  • Publié le 23 juin 2025 (Mis à jour le 27 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin
Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE. (Photo Médialo - archives)
Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE. (Photo Médialo – archives)

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a annoncé la nomination de sa directrice générale, Ann-Marie Picard, à titre de membre de l’Ordre de l’excellence en éducation, la plus haute distinction gouvernementale en la matière.  

« Depuis plus de 20 ans, Mme Picard se consacre avec passion à sa mission incarnant pleinement les valeurs du CREVALE et contribuant de manière exemplaire à la mobilisation régionale en réussite éducative. Le conseil d’administration reconnaît la qualité exceptionnelle de sa contribution et la remercie de la profondeur de son engagement », a déclaré la présidente du CREVALE, Nathalie Ayotte, 

Cette distinction a été remise à Mme Picard en raison, notamment, de son sens de l’innovation et de ses remarquables réalisations. 

C’est au cours d’une cérémonie tenue le 10 juin dernier à l’agora de l’Assemblée nationale que les représentants du gouvernement du Québec lui ont décerné l’insigne de membre de ce prestigieux ordre pour sa contribution au système éducatif du Québec.  

Pour en savoir plus sur l’Ordre de l’excellence en éducation :  

quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/ordre-excellence-education.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.