La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de la loterie culturelle, un rendez-vous attendu exclusivement réservé aux Charlois qui se tiendra le 5 juin prochain, à 19 h, au Centre André-Hénault.
Événement bien établi au fil des ans, la loterie culturelle offre aux citoyens de Saint-Charles-Borromée l’occasion de remporter l’une des 200 paires de billets ou abonnements familiaux attribués par tirage au sort.
Grâce à des ententes conclues avec ses partenaires, la Ville propose à ses citoyens une manière conviviale d’assister à des concerts, des spectacles d’humour, des pièces de théâtre et des expositions présentés dans le Grand Joliette. Ces prix sont rendus possibles par la collaboration de nombreux diffuseurs et institutions culturelles, patrimoniales et muséales du territoire. Les participants auront ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse de l’offre régionale, notamment le Festival Mémoire et Racines, le Musée d’art de Joliette, le Festival de Lanaudière, le Centre culturel Desjardins, NatürSUP/NatürNeige et plusieurs autres.
L’ouverture des portes du Centre André-Hénault se fera dès 18 h. Pour participer au tirage, il faut toutefois être âgé de 16 ans et plus et une preuve de résidence sera requise.
« La Ville accorde une grande importance à l’accessibilité culturelle. La loterie culturelle incarne cette volonté dans un esprit de partage et de communauté. Elle nous unit, nous divertit et contribue à forger notre identité. Je remercie chaleureusement nos partenaires pour leur engagement, qui permet à notre communauté de s’enrichir d’expériences aussi variées que stimulantes », a déclaré Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.