De multiples prix à gagner pour découvrir la richesse culturelle lanaudoise

Les Charlois sont invités à participer en grand nombre à la Loterie culturelle. Photo Médialo archives.
Les Charlois sont invités à participer en grand nombre à la Loterie culturelle. Photo Médialo archives.

Loterie culturelle

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de la loterie culturelle, un rendez-vous attendu exclusivement réservé aux Charlois qui se tiendra le 5 juin prochain, à 19 h, au Centre André-Hénault.

Événement bien établi au fil des ans, la loterie culturelle offre aux citoyens de Saint-Charles-Borromée l’occasion de remporter l’une des 200 paires de billets ou abonnements familiaux attribués par tirage au sort.

Grâce à des ententes conclues avec ses partenaires, la Ville propose à ses citoyens une manière conviviale d’assister à des concerts, des spectacles d’humour, des pièces de théâtre et des expositions présentés dans le Grand Joliette. Ces prix sont rendus possibles par la collaboration de nombreux diffuseurs et institutions culturelles, patrimoniales et muséales du territoire. Les participants auront ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse de l’offre régionale, notamment le Festival Mémoire et Racines, le Musée d’art de Joliette, le Festival de Lanaudière, le Centre culturel Desjardins, NatürSUP/NatürNeige et plusieurs autres.

L’ouverture des portes du Centre André-Hénault se fera dès 18 h. Pour participer au tirage, il faut toutefois être âgé de 16 ans et plus et une preuve de résidence sera requise.

« La Ville accorde une grande importance à l’accessibilité culturelle. La loterie culturelle incarne cette volonté dans un esprit de partage et de communauté. Elle nous unit, nous divertit et contribue à forger notre identité. Je remercie chaleureusement nos partenaires pour leur engagement, qui permet à notre communauté de s’enrichir d’expériences aussi variées que stimulantes », a déclaré Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.