Arrestations à Sainte-Émélie-de-l’Énergie pour des vols commis à Sainte-Anne-de-la-Pérade

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Chenaux ont procédé, le 7 novembre dernier, à des arrestations relativement à des introductions par effraction survenues à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

En septembre 2024, des introductions par effraction ont été commises à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’enquête menée et des informations reçues du public ont permis aux enquêteurs d’effectuer une perquisition sur la route Saint-Joseph à Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 7 novembre. Sur place, un homme de 45 ans et une femme de 35 ans de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont été arrêtés pour recel. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs. Ils pourraient faire face à des accusations au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

La perquisition a permis de récupérer du matériel volé dont la valeur est estimée à 50 000 $. Les objets auraient été volés principalement à deux endroits à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’enquête se poursuit afin de déterminer si le matériel saisi pourrait aussi être relié à d’autres dossiers de vols.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.
(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
Actualités
Économie

La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025.