Un individu armé est arrêté à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 11 déc. 2025 (Mis à jour le 11 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

Des patrouilleurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont intercepté une automobile le 10 décembre en après-midi. Le conducteur, un homme de 48 ans de Saint-Charles-Borromée, a été arrêté pour possession d’arme et port d’arme dans un dessein dangereux. Il était aussi recherché pour bris de probation.

En effet, les agents ont remarqué un pistolet dans le véhicule de la personne lors de l’interception. Il s’agissait d’une imitation d’arme similaire aux armes de service des policiers.

L’intervention s’est poursuivie dans un logement de la rue Flavie-Poirier à Saint-Charles-Borromée où un mandat de perquisition a été exécuté. Les policiers ont saisi :

  • De la méthamphétamine;
  • Du cannabis (résine et cocottes);
  • De la cocaïne (crack);
  • Des cigarettes de contrebande;
  • Des munitions de 9mm;
  • Un pistolet à impulsion électrique;
  • Un poing de singe (monkey fist).

Le suspect va comparaître au palais de justice de Joliette le 11 décembre pour faire face à des accusations criminelles.

LA SQ rappelle que toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

Des travaux se mettront en marche sur le territoire charlois

Que ce soit pour des travaux de voirie ou de verdissement, plusieurs chantiers se déploieront dans les rues de Saint-Charles-Borromée.
La table champêtre Huit 100 Vingt est située à Sainte-Marcelline-de-Kildare. (Photo gracieuseté)
Actualités

Huit 100 Vingt est récipiendaire d’une étoile Michelin verte

La table champêtre Huit 100 Vingt, à Sainte-Marcelline-de-Kildare, fait partie des restaurants qui ont reçu une étoile verte de la part du Guide Michelin.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une Joliettaine de 16 ans est portée disparue

Shanny Aubin a été vue pour la dernière fois le 4 mai 2026, dans le secteur du boulevard Sainte-Anne à Saint-Charles-Borromée.