Le quatrième Prix Bâtisseur décerné au CISSS de Lanaudière

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée a remis son quatrième Prix Bâtisseur au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. Il s’agit d’une première pour une institution, car depuis 2020, cette distinction est décernée à des personnalités.

« Le CISSS de Lanaudière n’est pas seulement un pilier du réseau de la santé, il est aussi un véritable bâtisseur de notre territoire, jouant un rôle clé dans l’essor économique et social de notre ville », a souligné le maire Robert Bibeau.

La Ville considère que, en plus d’assurer l’accessibilité et la qualité des soins, le CISSS de Lanaudière se démarque par son implication dans le développement des infrastructures du territoire. Des projets comme la Maison des aînés et le Pavillon de soins palliatifs aident à façonner le paysage urbain et répondent aux besoins d’une population en pleine croissance. Saint-Charles-Borromée ajoute que l’engagement de l’institution « dépasse largement les murs des établissements de santé, se manifestant aussi par des collaborations avec la Ville pour améliorer le réseau cyclable et promouvoir la santé globale des citoyens ».

L’institution joue également un rôle économique, avec le Centre hospitalier de Lanaudière qui se positionne comme un employeur d’envergure et un moteur de développement régional. « Par sa vision et ses actions, le CISSS de Lanaudière prouve qu’il ne se contente pas d’accompagner l’évolution de notre communauté : il la devance et la prépare pour l’avenir », a ajouté le maire.

La Ville de Saint-Charles-Borromée a donc remis cette distinction à Philippe Éthier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, en reconnaissance de l’impact significatif de l’organisation sur la collectivité. Lors de son allocution, M. Éthier a souligné les liens naturels d’amitié qui unissent la Ville et le CISSS, ainsi que la volonté commune d’innover.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Actualités
Faits divers

Six personnes arrêtées pour contrebande près de Joliette

Ces personnes sont accusées de possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.