Mission réussie pour Fibrenew Lanaudière

  • Publié le 4 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore une mission d’accomplie pour l’entreprise Fibrenew Lanaudière qui va offrir ses services au Terrebonnien, Alain Brouillette.

Pour cette deuxième année consécutive, le père Noël avait donné comme mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière d’offrir ses services à un bénévole ou organisme de la région. Pour trouver le parfait candidat, un appel à la population avait été lancé début décembre. Quelques semaines après, c’est finalement Alain Brouillette qui a été sélectionné.  

« Notre gagnant est M. Alain Brouillette, un homme dévoué au sein de sa communauté, un homme aidant, un bénévole actif, mais surtout un homme de cœur dont l'implication a su nous toucher profondément. Alain est présent pour ses voisins par de petites attentions notamment en partageant des fruits et légumes de son potager avec eux, en aidant les sinistrés de sa rue lors des évènements du 9 août dernier et en s'impliquant auprès d'organismes comme Nez Rouge. C'est Mélanie, une voisine d'Alain qui a proposé sa candidature », explique Marie-Eve Varin, directrice adjointe de Fibrenew Lanaudière.  

Sensible face au dévouement du Terrebonnien, Fibrenew Lanaudière a finalement décidé de restaurer l'appui-bras de son fauteuil au lieu d’offrir « un simple nettoyage ». « On avait vraiment envie de l'aider avec cela. La transformation du fauteuil d'Alain sera en ligne sur nos réseaux sociaux d'ici quelques semaines », ajoute Mme Varin.  

Convaincus d'embarquer dans le mouvement de générosité d'Opération Nez Rouge, Marie-Eve Varin et Cédric Léveillé, président de l’entreprise, ont fait équipe avec Alain durant la nuit du 14 au 15 décembre dernier pour raccompagner plusieurs personnes afin qu'ils entrent en sécurité à la maison. « Ce fut une super expérience et on a vraiment l'intention d'en faire une habitude annuelle! », conclut Mme Varin.  

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.