Des candidatures recherchées pour le Gala de l’action bénévole 2025

  • Publié le 31 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la préparation du Gala de l’action bénévole 2025, la Ville de Joliette est à la recherche de personnes qui ont joué un rôle marquant et apporté une contribution importante à l’occasion d’un projet au service de la communauté. 

« Célébrons l’altruisme, le dévouement et l’engagement de nos bénévoles qui méritent toute notre gratitude! C’est une occasion privilégiée de braquer les projecteurs sur ces héros et héroïnes de l’ombre qui se consacrent corps et âme au mieux-être de notre communauté », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose. 

En guise de reconnaissance, la Ville distinguera cinq projets portés par des bénévoles, contribuant ainsi au développement et à l'enrichissement de la communauté joliettaine, et dont l’implication a eu un impact significatif sur le bien-être des citoyens. Les prix seront décernés selon les catégories Jeune bénévole, Aîné en mouvement, Développement social, Développement culturel ainsi que Développement sportif et de plein air.

Les participants mis en candidature doivent œuvrer pour un organisme à but non lucratif opérant sur le territoire joliettain. La proposition doit être déposée par un membre de ce même organisme.

Dévoilés lors du Gala prévu en avril prochain, les lauréats seront désignés par un comité de sélection qui analysera les candidatures selon les critères suivants :

  • Engagement social
  • Leadership et détermination
  • Innovation
  • Impact

Les organismes qui désirent soumettre une candidature sont invités à consulter le document d’information et à soumettre leur inscription d’ici le 7 février 2025, par le biais du formulaire disponible au www.joliette.ca.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 7 au 12 juin 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.