Plusieurs perquisitions dans Lanaudière en lien avec un réseau de distribution de cocaïne

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (DECCO Rive-Nord) ont mené une opération relative à du trafic de stupéfiants à Rawdon, à Sainte-Julienne et à Entrelacs. À terme, l’enquête vise à mettre fin aux activités d’un réseau de distribution de drogues qui oeuvre dans la région de Lanaudière.

Des perquisitions visaient sept lieux (cinq résidences, un entrepôt et un garage). Deux véhicules ont aussi été fouillés. Les policiers ont trouvé :

  • 550 gr de cocaïne;
  • près de 15 000 comprimés de méthamphétamine;
  • 200 gr de psilocybine (champignons magiques);
  • 1 kg de cannabis;
  • des cristaux roses qui seront analysés;
  • 21 000 $ en argent canadien;
  • des munitions d’armes de poing;
  • une automobile en bien infractionnel.

Une quarantaine de policiers, un maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la SQ ont participé à cette opération qui a débuté à 6 h. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants ou la production de drogues peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.
Élianna Faulkner-Carreau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvée]Une adolescente de Sainte-Julienne manque à l’appel

Élianna Faulkner-Carreau portait un coton ouaté bleu et un pyjama carreauté blanc, bleu et gris la dernière fois qu'elle a été vue.
L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.