Plusieurs perquisitions dans Lanaudière en lien avec un réseau de distribution de cocaïne

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (DECCO Rive-Nord) ont mené une opération relative à du trafic de stupéfiants à Rawdon, à Sainte-Julienne et à Entrelacs. À terme, l’enquête vise à mettre fin aux activités d’un réseau de distribution de drogues qui oeuvre dans la région de Lanaudière.

Des perquisitions visaient sept lieux (cinq résidences, un entrepôt et un garage). Deux véhicules ont aussi été fouillés. Les policiers ont trouvé :

  • 550 gr de cocaïne;
  • près de 15 000 comprimés de méthamphétamine;
  • 200 gr de psilocybine (champignons magiques);
  • 1 kg de cannabis;
  • des cristaux roses qui seront analysés;
  • 21 000 $ en argent canadien;
  • des munitions d’armes de poing;
  • une automobile en bien infractionnel.

Une quarantaine de policiers, un maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la SQ ont participé à cette opération qui a débuté à 6 h. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants ou la production de drogues peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.