Des nouvelles classes pour les jeunes élèves de Saint-Paul

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Paul a établi un partenariat avec le Centre de services scolaire des Samares afin d’utiliser des locaux de l’ancienne mairie, pour en faire des salles de classes supplémentaires. Grâce à ce partenariat couronné de succès, les jeunes auront l’opportunité de faire tout leur parcours scolaire primaire sur le territoire de Saint-Paul, répondant ainsi à la croissance continue du nombre d’élèves fréquentant les deux établissements de l’école de la Passerelle.

« Nous sommes plus qu’heureux, les conseillers municipaux et moi-même, de contribuer directement au cheminement scolaire des jeunes Paulois et Pauloises avec la réalisation de ce partenariat », a commenté le maire, Alain Bellemare.  

Au cours des derniers mois, le Centre de services scolaire a effectué des travaux pour aménager trois classes fonctionnelles, accueillantes et sécuritaires, spécialement conçues pour répondre aux besoins des élèves de maternelle, qui occupent ces nouveaux locaux depuis la rentrée scolaire. 

« Nous nous réjouissons de la collaboration des municipalités qui partagent notre engagement envers la réussite et le bien-être des élèves. C'est dans cet esprit que nous remercions la Municipalité de Saint-Paul pour sa précieuse contribution. Le nouvel aménagement de l’ancienne mairie nous permet d’offrir un espace entièrement dédié aux tout-petits de l'école de la Passerelle », a conclu la directrice générale du Centre de services scolaire des Samares, Nancy Lapointe.  

 

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.