Des nouvelles classes pour les jeunes élèves de Saint-Paul

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Paul a établi un partenariat avec le Centre de services scolaire des Samares afin d’utiliser des locaux de l’ancienne mairie, pour en faire des salles de classes supplémentaires. Grâce à ce partenariat couronné de succès, les jeunes auront l’opportunité de faire tout leur parcours scolaire primaire sur le territoire de Saint-Paul, répondant ainsi à la croissance continue du nombre d’élèves fréquentant les deux établissements de l’école de la Passerelle.

« Nous sommes plus qu’heureux, les conseillers municipaux et moi-même, de contribuer directement au cheminement scolaire des jeunes Paulois et Pauloises avec la réalisation de ce partenariat », a commenté le maire, Alain Bellemare.  

Au cours des derniers mois, le Centre de services scolaire a effectué des travaux pour aménager trois classes fonctionnelles, accueillantes et sécuritaires, spécialement conçues pour répondre aux besoins des élèves de maternelle, qui occupent ces nouveaux locaux depuis la rentrée scolaire. 

« Nous nous réjouissons de la collaboration des municipalités qui partagent notre engagement envers la réussite et le bien-être des élèves. C'est dans cet esprit que nous remercions la Municipalité de Saint-Paul pour sa précieuse contribution. Le nouvel aménagement de l’ancienne mairie nous permet d’offrir un espace entièrement dédié aux tout-petits de l'école de la Passerelle », a conclu la directrice générale du Centre de services scolaire des Samares, Nancy Lapointe.  

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.