C’est le temps de participer à Félix en fleur

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La période d’inscription au concours d’embellissement Félix en fleur de Saint-Félix-de-Valois est commencée. Après la distribution de plus de 2000 plants et de 100 tonnes de compost, il est temps de prendre les aménagements paysagers en photo et de remplir le formulaire d’inscription pour participer au concours.

« Nous en sommes à la cinquième édition de Félix en fleur, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Il y a certainement encore des trésors cachés, des terrains magnifiques ou de belles améliorations à souligner! »

Catégories et règlement

En plus des catégories Aménagement résidentiel et Aménagement commercial, il y a celles de Meilleure amélioration et de Balcon et jardinière de l’année pour encourager tous les amateurs de jardinage.

Il y a aussi le prix du public qui est déterminé après une période de vote. Cette dernière a d’ailleurs été améliorée depuis l’an dernier. Un lien sera diffusé sur le site, ainsi que sur la page Facebook afin de voter pour son aménagement préféré. Les photos seront également publiées dans l’album Félix en fleur 2024. Les gagnants des deux dernières années ne peuvent participer et le concours est réservé aux commerces ou résidents de Saint-Félix-de-Valois.

Pour participer, il suffit de soumettre une photo, prise idéalement cette année, de bonne résolution et dimensions (minimum 500 ko) de l’aménagement de façade (qui est visible de la rue) d’ici le 20 août à midi à l’adresse culture@st-felix-de-valois.com avec le formulaire d’inscription complété. Pour la catégorie Meilleure amélioration, il faut joindre une photo d’avant l’aménagement qui date d’au plus de deux ans.

Les gagnants recevront un certificat cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord. Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont disponibles à la page : https://st-felix-de-valois.com/loisirs-culture-et-vie-communautaire/vie-communautaire/felix-en-fleur/.

Les aménagements sont jugés par le comité consultatif en loisirs et vie communautaire en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.