Le gouvernement du Québec accorde plus de 75 000 $ au Festival Mémoire et Racines

  • Publié le 26 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 77 000 $ au Festival Mémoire et Racines qui se déroule à Joliette jusqu'au 28 juillet. Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière, Caroline Proulx, en ont fait l'annonce le 26 juillet.

« Porteur de retombées économiques et touristiques importantes pour Lanaudière, le Festival Mémoire et Racines est une belle occasion pour les festivaliers de renouer avec nos traditions et notre patrimoine. Je me réjouis du soutien gouvernemental à cet événement qui contribue au rayonnement du savoir-faire des artisans de notre industrie événementielle. Voilà une belle occasion de vivre la saison estivale autrement au Québec! », a déclaré Mme Proulx.

Le Festival Mémoire et Racines est une grande célébration qui contribue au rayonnement des arts traditionnels au Québec. Il promeut le patrimoine vivant et fait parler de lui, même à l'international. Il rapproche également les spectatrices et spectateurs des artistes avec ses ateliers et ses concerts intimistes.

Le député de Joliette, François St-Louis, s'est aussi dit très heureux de ce financement : « Ce rendez-vous anime notre été et nous permet de passer de bons moments avec nos proches. Je tiens d'ailleurs à souligner les efforts déployés par l'équipe organisatrice qui, d'une année à l'autre, s'assure de présenter un événement de qualité, avec un programme riche et varié, le gardant ainsi bien vivant! » 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.