Le Grand PoutineFest est de retour à Joliette

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le rendez-vous des amateurs de poutines au Québec, le Grand PoutineFest, est de retour pour une deuxième année consécutive à Joliette. Alors qu’il se déroulera devant le Bureau en Gros, au 1075 boulevard Firestone, l’événement s'étendra du 9 au 11 août, de 12 h à 21 h les vendredi et samedi, ainsi que de 12 h à 20 h le dimanche.

Les visiteurs pourront accéder gratuitement au festival durant les trois jours. Six camions de cuisine de rue y offriront une vingtaine de poutines plus originales et gourmandes les unes que les autres. Des poutines qui vont des plus classiques à celles aux saveurs hawaïennes, au homard et au Takis, il y en aura pour tous les goûts.

Afin de bonifier l’expérience gustative des festivaliers, le Grand PoutineFest continue son partenariat avec la microbrasserie Archibald, mais elle ajoutera également quatre microbrasseries québécoises à la liste des bières disponibles sur le site, soit les microbrasseries 4 Origines, Trois-Lacs, Vagabond et Bièrerie Shelton.

Du divertissement pour petits et grands

Lors de l’événement, les visiteurs pourront assister à une performance entraînante du groupe Freddie James Project, le vendredi 9 août à 19 h. Les horaires et détails des performances et activités sont disponibles sur les réseaux sociaux du Grand PoutineFest.

Pour cette 10e édition, les organisateurs proposent une programmation mieux adaptée pour les jeunes. En plus des jeux gonflables géants et des jeux de foires, les enfants auront droit à une expérience unique avec une multitude d'activités spécialement conçues pour eux comme des animations, des espaces de coloriage, des sculptures de ballons et une zone de divertissement gonflable entièrement gratuite.

Un leader en matière d’événements verts

Avec sa mission de devenir complètement zéro déchet, le festival poursuit ses initiatives environnementales qui font écho dans le domaine de l’événementiel. Encore cette année, toutes les poutines et tous les breuvages seront servis dans des contenants et des verres réutilisables et résistants, allant même au lave-vaisselle. Tout sur le site sera recyclable, réutilisable, ou compostable.

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.