Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 mai 2024

Deux centenaires célébrés à l’église de Saint-Jacques

0324_Deux centenaires St-Jacques

©Photo gracieuseté

De gauche à droite : Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, Annie Plante, directrice générale adjointe – programmes sociaux et de réadaptation au CISSS de Lanaudière, Nathalie Champagne, gestionnaire du Centre d’hébergement de Saint-Jacques, Manon Beaufort, directrice de l’hébergement par intérim au CISSS de Lanaudière, Audrey Lépine, directrice adjointe de l’hébergement au CISSS de Lanaudière. À l’avant, Gilberte Forget et Claire Mayer, les deux centenaires.

Le 28 mai dernier, les résidents du Centre d’hébergement de Saint-Jacques ont assisté à une célébration eucharistique au cours de laquelle les anniversaires de deux nouvelles centenaires ont été soulignés.

Cet événement, qui a également rassemblé toute la communauté, a permis de répondre à la volonté des résidents de pouvoir bénéficier de la proximité de l’église de Saint-Jacques, lieu de culte riche en souvenirs pour plusieurs d’entre eux, apprend-on par voie de communiqué. 

Grâce à la mobilisation de nombreux employés, de bénévoles, des familles des usagers ainsi que des policiers et des pompiers du territoire, les résidents ont été escortés en toute sécurité vers l’édifice voisin pour vivre ce moment de recueillement et de fête. 

Célébration 

Après la cérémonie religieuse co-présidée par l’abbé Paul Léveillé et le curé Rolland Dagenais, ce fut le moment de procéder à la célébration du 100e anniversaire de Gilberte Forget et de Claire Mayer, qui étaient alors entourées de leurs proches, des résidents ainsi que des représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et de la municipalité, dont la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest. Des jeunes de l’école primaire Saint-Louis-de-France ont aussi contribué à la réussite de l’événement, alors que même la Dre Sylvie Parent, médecin au Centre d’hébergement et pianiste à ses heures, a pris part à ce moment unique et fort en émotions accompagnée de sa sœur violoniste, Annie Parent. 

Une envolée de papillons et de ballons biodégradables, dans lesquels chacun des résidents a pu rédiger et insérer un mot pour un être cher, s’est tenue par la suite sur le parvis de l’église. 

L’équipe du CISSS de Lanaudière a tenu à remercier chaleureusement tous les partenaires et les bénévoles qui ont fait en sorte que cet heureux événement soit possible, sous la coordination de Nathalie Champagne, gestionnaire du milieu de vie, et de son équipe dévouée. 

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média