La Forêt nourricière rodriguaise bientôt inaugurée

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de fébrilité que le Comité des citoyens bénévoles de la Forêt nourricière rodriguaise prévoit inaugurer le site, situé au 100 rue de la plage à Saint-Alphonse-Rodriguez, lors de la Journée de l’Environnement, le 18 mai, à 10 h 30.

« Votre Forêt nourricière rodriguaise, c’est à la fois une occasion de créer un joyeux milieu de vie communautaire et une initiative pour encourager la pérennité alimentaire, tout en favorisant les bonnes pratiques en matière de culture biologique et écologique. »

Le comité sera présent pour accompagner les citoyens le temps d’une visite guidée dans la forêt. Un tirage de quelques produits locaux, des surprises et un partage de plants seront au menu de cette journée. Les plants seront séparés équitablement entre les personnes participantes et le reste sera offert aux visiteurs présents. Pour participer, les citoyens n’ont qu’à amener des plants qu’ils ont en surplus et les offrir en partage.

Pour toute question, il est possible de contacter l’organisme en écrivant au foretnourriciererodriguaise@gmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».