La Forêt nourricière rodriguaise bientôt inaugurée

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de fébrilité que le Comité des citoyens bénévoles de la Forêt nourricière rodriguaise prévoit inaugurer le site, situé au 100 rue de la plage à Saint-Alphonse-Rodriguez, lors de la Journée de l’Environnement, le 18 mai, à 10 h 30.

« Votre Forêt nourricière rodriguaise, c’est à la fois une occasion de créer un joyeux milieu de vie communautaire et une initiative pour encourager la pérennité alimentaire, tout en favorisant les bonnes pratiques en matière de culture biologique et écologique. »

Le comité sera présent pour accompagner les citoyens le temps d’une visite guidée dans la forêt. Un tirage de quelques produits locaux, des surprises et un partage de plants seront au menu de cette journée. Les plants seront séparés équitablement entre les personnes participantes et le reste sera offert aux visiteurs présents. Pour participer, les citoyens n’ont qu’à amener des plants qu’ils ont en surplus et les offrir en partage.

Pour toute question, il est possible de contacter l’organisme en écrivant au foretnourriciererodriguaise@gmail.com.

Articles les plus consultés

Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
L'action du 4 février devant la caserne de Saint-Jean-de-Matha. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Mobilisation contre la violence faite aux femmes à Saint-Jean-de-Matha

Le Comité de la Brigade des rubans blancs du Centre Au Cœur des Femmes de Saint-Jean-de-Matha a lancé un appel à l’action spontanée, le 4 février, pour dénoncer la violence faite aux femmes,
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.