La Forêt nourricière rodriguaise bientôt inaugurée

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de fébrilité que le Comité des citoyens bénévoles de la Forêt nourricière rodriguaise prévoit inaugurer le site, situé au 100 rue de la plage à Saint-Alphonse-Rodriguez, lors de la Journée de l’Environnement, le 18 mai, à 10 h 30.

« Votre Forêt nourricière rodriguaise, c’est à la fois une occasion de créer un joyeux milieu de vie communautaire et une initiative pour encourager la pérennité alimentaire, tout en favorisant les bonnes pratiques en matière de culture biologique et écologique. »

Le comité sera présent pour accompagner les citoyens le temps d’une visite guidée dans la forêt. Un tirage de quelques produits locaux, des surprises et un partage de plants seront au menu de cette journée. Les plants seront séparés équitablement entre les personnes participantes et le reste sera offert aux visiteurs présents. Pour participer, les citoyens n’ont qu’à amener des plants qu’ils ont en surplus et les offrir en partage.

Pour toute question, il est possible de contacter l’organisme en écrivant au foretnourriciererodriguaise@gmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.