Vol qualifié dans une pharmacie à Sainte-Julienne

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Trois personnes ont été arrêtées le 8 mai dernier à la suite d’un vol qualifié s’étant déroulé dans une pharmacie située dans la municipalité de Sainte-Julienne.

Aux alentours de 20h, un individu armé portant une cagoule s’est introduit dans la pharmacie. Après avoir séquestré les deux employés présents dans le bâtiment et avoir volé une vaste quantité de narcotiques, le suspect a pris la fuite en voiture. 

Grâce à des descriptions de l’individu et du véhicule reçues rapidement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été en mesure de localiser l’automobile sur l’autoroute 25. Avec l’assistance du Service de police de Terrebonne, trois personnes ont été arrêtées dans la ville : un homme de 25 ans de Montréal-Nord, une femme de 18 ans de Sainte-Julie ainsi qu’une femme de 46 ans de Mirabel. Au moment de l’interception, les policiers ont trouvé les médicaments volés à la pharmacie, un revolver chargé, une barre à clous et d’autres objets dans la Honda Civic, saisie comme bien infractionnel. 

Devant comparaître le 9 mai au palais de justice de Joliette, les trois individus pourraient être accusés de possession d’arme, d’usage négligent d’arme, de vol qualifié, de séquestration, de possession et de recel de narcotiques, de port de déguisement et de complot. 

L’enquête est menée par le Service d’enquête des crimes majeurs de la SQ.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux Charlois arrêtés dans une opération de lutte au trafic d’armes

Les policiers ont procédé, le 18 juin, à l’arrestation d’un homme et d’une femme de Saint-Charles-Borromée dans une opération de lutte au trafic d'armes.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas