Concert printanier de l’Ensemble Vocal de Lanaudière

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une 19e année, l’Ensemble Vocal de Lanaudière invite toute la population à son concert printanier qui sera présenté le 1er juin, à 16 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

C’est sous le thème « Souvenirs en chansons » que les choristes auront le plaisir d’interpréter plusieurs mélodies d’hier à aujourd’hui : du Printemps de Michel Fugain à Sur mon épaule des Cowboys fringants en passant par Yesterday des Beatles, I Will Survive de Gloria Gaynor et plusieurs autres qui composeront la première partie du concert.

La deuxième partie du spectacle permettra d’entendre la Petite Suite Québécoise, une œuvre chorale dont les arrangements sont de Marie Bernard et qui présente, dans un pot-pourri, un éventail de chansons issues à la fois du folklore québécois et de chansonniers tels que Vingeault, Leclerc, Lapointe, Charlebois, Ferland, Léveillé et Gauthier. Le tout sous l’habile direction musicale de Denis Cyr qui en signe tous les arrangements.

L’humoriste Guillaume Pelletier animera une fois de plus la soirée en y apportant sa touche piquante habituelle.

Les billets sont en vente auprès des choristes ou à l’entrée au coût de 25 $ pour les adultes. C’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Avis à ceux qui aimeraient participer à une activité de groupe, tout en profitant des bienfaits du chant choral, l’Ensemble Vocal de Lanaudière est toujours à la recherche de choristes. Pour informations : Éric Pelletier au 450 887-2307 ou Michel Bordeleau au 450 752-1552.

Articles les plus consultés

Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une première édition pour Saint-Michel-des-Saints en Musique

Le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints cède la place au festival Saint-Michel-des-Saints en Musique, du 3 au 6 septembre.
Le spectacle L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Annie Diotte)
Culture

L’effet Lisa, la poésie de Desjardins prend vie

Le public a enfin pu plonger au cœur de la nouvelle création du Théâtre de l’Œil Ouvert (TOO), L’effet Lisa, librement inspirée de l’œuvre de Richard Desjardins.