Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)

Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.

Les spectacles commenceront le 12 juillet à 19 h 30 avec Fuso qui fera résonner ses rythmes entraînants entre pop et reggae. Après avoir conquis 13 pays avec son album Love, il revient avec Leela, qui propose des mélodies accrocheuses et une énergie contagieuse. Accompagné de ses musiciens, Fuso fera danser le public au son de ses nouvelles pièces et de ses incontournables. Dès 17 h, il sera également possible d’assister à un 5 à 7 animé comprenant un forgeron conteur et un atelier de peinture sur roche et champignon.

Puis, le 30 août à 20 h, ce sera au tour de Francis Degrandpré de faire chanter les foules sur des airs new country francophone abordant les thèmes de la chasse, de la pêche et de bons moments entre amis. Lauréat du Félix de l’Album country de l’année à l’ADISQ 2023 et triple gagnant au Gala Country, il s’impose comme une étoile montante à découvrir. Dès 17 h, une ambiance festive s’installera avec une ruche d’art en collaboration avec le Musée d’art de Joliette, des jeux gonflables, un taureau mécanique et de la danse en ligne.

Les visiteurs auront aussi accès à un stationnement à vélo sécurisé ainsi qu’à des kiosques gourmands et un service de bar payants. Les chaises seront également permises sur le site. « La Ville de Saint-Charles-Borromée est fière d’offrir à la population des moments festifs et agréables en plein air, dans une ambiance conviviale où il est possible de pique-niquer sur place. Le parc Saint-Jean-Bosco, lieu emblématique et rassembleur, constitue un cadre idéal pour ces deux événements incontournables, où nature et culture se conjuguent avec harmonie », a déclaré le maire Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Plus de 25 000 spectateurs pour le Centre culturel Desjardins cet été

Le Centre culturel Desjardins dresse un bilan exceptionnel de sa saison estivale.
(Photo Médialo - Archives)
Culture

La Librairie Martin invite la population à célébrer la littérature québécoise

À l’occasion de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois! », la Librairie Martin des Galeries Joliette convie le public à un rendez-vous spécial.
(Photo gracieuseté)
Culture

Séjourner au cœur d’un musée habitable à Sainte-Émélie-de-l’Énergie 

Les visiteurs de la Maison du temps peuvent découvrir divers secrets et trésors cachés au cœur de ce musée habitable.