Une confrontation entre adolescents mène à une arrestation

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été avisés, le 7 mai à 13h, d'un conflit entre des groupes de jeunes provenant de deux écoles différentes à Rawdon. Un adolescent aurait exhibé une arme de poing durant le conflit. Les suspects et les victimes ont été localisés et ont été rencontrés par les policiers.

Aucune personne n'a été blessée. Un maître-chien a aussi contribué aux recherches d’armes dans ce dossier.

Au total, trois jeunes hommes de 16 ans et deux de 15 ans ont été arrêtés et leurs dossiers seront soumis au DPCP du secteur jeunesse concernant des voies de fait et port d'arme dans un dessein dangereux selon les cas. Ils pourraient éventuellement faire face à des accusations. Certains des suspects ont été libérés avec une promesse de comparaître. Un adulte a remis deux armes de poing (airsoft) qui ont été saisies.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestations dans une enquête de vols de véhicules de luxe

Des individus de Saint-Lin-Laurentides, de Saint-Calixte et de Saint-Paul ont été arrêtés dans une enquête sur des vols de véhicules de luxe.
François Vinet. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Faire aimer l’histoire, la vocation de François Vinet

François Vinet, professeur chouchou de l’Université du troisième âge Joliette de Lanaudière, vient d’annoncer sa retraite de l’enseignement après plus de 60 ans.
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, était de passage à Saint-Michel-des-Saints pour lancer les travaux de la mine de graphite. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Mark Carney donne le coup d’envoi pour la mine de graphite

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, était de passage à Saint-Michel-des-Saints pour lancer les travaux de la mine de graphite.