Une somme de 848 000$ pour le maintien et l’amélioration des routes à Saint-Alexis

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est au nom de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé des investissements de 848 000$ pour l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier dans la municipalité de Saint-Alexis.

« Cette contribution significative renforcera notre capacité à améliorer nos infrastructures, contribuant ainsi au bien-être de notre communauté », s’est réjoui Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, à la suite de l’annonce. 

Programme d’aide à la voirie locale 

C’est dans le cadre du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) que cette somme a pu être remise à la municipalité. Au total, ce sont plus de 387 M$ qui seront remis par le gouvernement aux régions de la province en 2023-2024. L’objectif? Assurer un réseau routier efficace, mais surtout sécuritaire pour tous les Québécois. 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Cet investissement sera bénéfique pour notre circonscription permettant de garantir un réseau routier fiable et performant », s’est exprimé M. Thouin.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.
Le Joliettain René Malo est décédé. (Photo tirée d'Internet)
Actualités

Décès du producteur René Malo

Le producteur René Malo est décédé le 23 août, à l'âge de 84 ans.