Une somme de 848 000$ pour le maintien et l’amélioration des routes à Saint-Alexis

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est au nom de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé des investissements de 848 000$ pour l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier dans la municipalité de Saint-Alexis.

« Cette contribution significative renforcera notre capacité à améliorer nos infrastructures, contribuant ainsi au bien-être de notre communauté », s’est réjoui Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, à la suite de l’annonce. 

Programme d’aide à la voirie locale 

C’est dans le cadre du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) que cette somme a pu être remise à la municipalité. Au total, ce sont plus de 387 M$ qui seront remis par le gouvernement aux régions de la province en 2023-2024. L’objectif? Assurer un réseau routier efficace, mais surtout sécuritaire pour tous les Québécois. 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Cet investissement sera bénéfique pour notre circonscription permettant de garantir un réseau routier fiable et performant », s’est exprimé M. Thouin.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.