Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une somme de 848 000$ pour le maintien et l’amélioration des routes à Saint-Alexis

Programme d’aide à la voirie locale

3023_PAVL St-Alexis

©Photo gracieuseté

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé un investissement de 848 000$ dans la municipalité de Rousseau, pour le maintien et l’amélioration de ses routes.

C’est au nom de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé des investissements de 848 000$ pour l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier dans la municipalité de Saint-Alexis.

« Cette contribution significative renforcera notre capacité à améliorer nos infrastructures, contribuant ainsi au bien-être de notre communauté », s’est réjoui Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, à la suite de l’annonce. 

Programme d’aide à la voirie locale 

C’est dans le cadre du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) que cette somme a pu être remise à la municipalité. Au total, ce sont plus de 387 M$ qui seront remis par le gouvernement aux régions de la province en 2023-2024. L’objectif? Assurer un réseau routier efficace, mais surtout sécuritaire pour tous les Québécois. 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Cet investissement sera bénéfique pour notre circonscription permettant de garantir un réseau routier fiable et performant », s’est exprimé M. Thouin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média