Une somme de 848 000$ pour le maintien et l’amélioration des routes à Saint-Alexis

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est au nom de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé des investissements de 848 000$ pour l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier dans la municipalité de Saint-Alexis.

« Cette contribution significative renforcera notre capacité à améliorer nos infrastructures, contribuant ainsi au bien-être de notre communauté », s’est réjoui Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, à la suite de l’annonce. 

Programme d’aide à la voirie locale 

C’est dans le cadre du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) que cette somme a pu être remise à la municipalité. Au total, ce sont plus de 387 M$ qui seront remis par le gouvernement aux régions de la province en 2023-2024. L’objectif? Assurer un réseau routier efficace, mais surtout sécuritaire pour tous les Québécois. 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Cet investissement sera bénéfique pour notre circonscription permettant de garantir un réseau routier fiable et performant », s’est exprimé M. Thouin.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Actualités
Faits divers

Opération de la Sûreté du Québec en matière de contrebande de tabac

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Saint-Jean-de-Matha.