Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 novembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une importante enquête est en cours concernant un envoi massif de courriels d'alerte à la bombe

Sûreté du Québec

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 14 juin dernier à l’arrestation de trois individus suite au démantèlement d’un réseau organisé de trafiquants de stupéfiants qui opérait au Bas-Saint-La

©Photo gracieuseté - Unsplash

Ces menaces visent plusieurs organisations et entreprises de la province.

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée. Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).

Plusieurs vérifications ont été effectuées par les policiers aux endroits ciblés et aucun engin explosif n’a été localisé. L’enquête vise notamment à retrouver et à identifier le ou les responsables de cette menace. Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.

La SQ demande donc aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel. S'ils sont ciblés, ils sont priés de communiquer avec leur service de police local.

Pour transmettre des informations sur de telles activités, il est possible de contacter la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média