Une fourgonnette percute une automobile après une manoeuvre dangereuse

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Rawdon

Une collision est survenue à Rawdon sur la route 125 entre deux véhicules, le 15 juin à 18 h. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger (manœuvre dangereuse) et est entrée en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. 

À la suite de l’impact, l’automobile a fait des tonneaux. Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 29 ans de Mirabel, a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool (refus). Les deux occupants de l’auto, ainsi que le conducteur de la fourgonnette, ont tous été transportés au centre hospitalier pour des blessures légères. Le passager de la fourgonnette fautive n’a pas été blessé.

La scène a été expertisée par des reconstitutionnistes de la SQ. La route 125 a été fermée jusqu’à de 23 h 30 environ. La fourgonnette a été saisie et le permis de conduire du suspect a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.