Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 octobre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une cloche de l'église a été volée à Sainte-Émélie-de-l'Énergie

Une enquête est en cours

Vol cloche à l'église

©Photo gracieuseté - Christopher Arbour - L'Action

La journée avant le vol, l'une des cloches avait été renversée par des suspects, mais ils seraient revenus le lendemain pour terminer le travail.

Vers 3 h 30, le 15 octobre, des individus sont venus à l'église de Sainte-Émélie-de-l'Énergie pour s’emparer d’une cloche placée sur le terrain. Les suspects se déplaçaient à bord de véhicules foncés. Une plainte a été déposée à la police et une enquête est en cours, mais pour Louise Ayotte de la Fabrique, ce vol reste incompréhensible.

Mme Ayotte rapporte que des individus avaient d'ailleurs commencé la journée d'avant, soit le 14 octobre, à scier les pièces qui retenaient l'une des cloches à son socle. Dans leur tentative, la cloche avait été renversée, mais les personnes ont quitté les mains vides. Elles seraient ensuite revenues la nuit suivante pour finir le travail.

Louise Ayotte rappelle la construction de ces cloches date de 1924. « Elles représentent une partie du patrimoine de Sainte-Émélie-de-l'Énergie. Peut-être que les voleurs voulaient utiliser celle volée pour vendre le métal, mais je ne peux quand même pas comprendre ce vol », avoue-t-elle. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie sont à l'oeuvre pour retrouver les coupables et Mme Ayotte espère que la cloche sera rapidement retrouvée.

Si vous aviez à choisir une destination pour sa culture gastronomique, laquelle ce serait?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média