Un important virage électrique est entamé à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce au Programme de subvention de 4500 bornes de recharge d’Hydro-Québec, des bornes doubles ont été installées sur les rues Vincent, Michel, Reine-Lafortune et Georges à Saint-Félix-de-Valois. La Municipalité a aussi procédé à l’achat de trois véhicules électriques de service au cours de la dernière année.

« C’est un geste de plus pour l’électrification des transports dans la Municipalité, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. On consolide le réseau de bornes en même temps que l’on renouvelle et développe notre flotte de véhicules municipaux électriques. »

Ces huit nouvelles bornes s’ajoutent à celles qui ont été installées au centre Pierre-Dalcourt en 2020. Il s’agit de bornes de niveau 2, de 7,2 kW, permettant de récupérer 40 km d’autonomie en rechargeant entre 1 et 3 heures. Puisqu’elles font partie du Circuit électrique, les propriétaires de voitures électriques peuvent utiliser l’application pour repérer les différentes bornes. Pour plus d’informations sur le circuit : https://lecircuitelectrique.com/fr/trouver-une-borne/.  

Ces gestes s’inscrivent dans la planification stratégique de développement durable de la Municipalité et sont en cohérence avec la Déclaration lanaudoise pour l’environnement, toutes deux adoptées plus tôt en 2023 par le conseil municipal.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les feux de circulation au coin Petite-Noraie et route 343 ont été optimisés

Les feux de circulation au coin de la rue Petite-Noraie et de la route 343 permettent désormais un virage prioritaire à gauche en direction ouest.