Un important virage électrique est entamé à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce au Programme de subvention de 4500 bornes de recharge d’Hydro-Québec, des bornes doubles ont été installées sur les rues Vincent, Michel, Reine-Lafortune et Georges à Saint-Félix-de-Valois. La Municipalité a aussi procédé à l’achat de trois véhicules électriques de service au cours de la dernière année.

« C’est un geste de plus pour l’électrification des transports dans la Municipalité, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. On consolide le réseau de bornes en même temps que l’on renouvelle et développe notre flotte de véhicules municipaux électriques. »

Ces huit nouvelles bornes s’ajoutent à celles qui ont été installées au centre Pierre-Dalcourt en 2020. Il s’agit de bornes de niveau 2, de 7,2 kW, permettant de récupérer 40 km d’autonomie en rechargeant entre 1 et 3 heures. Puisqu’elles font partie du Circuit électrique, les propriétaires de voitures électriques peuvent utiliser l’application pour repérer les différentes bornes. Pour plus d’informations sur le circuit : https://lecircuitelectrique.com/fr/trouver-une-borne/.  

Ces gestes s’inscrivent dans la planification stratégique de développement durable de la Municipalité et sont en cohérence avec la Déclaration lanaudoise pour l’environnement, toutes deux adoptées plus tôt en 2023 par le conseil municipal.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.