La Municipalité de Crabtree fera l’acquisition de l’église

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le premier juillet marquera l'histoire de la municipalité de Crabtree, alors que celle-ci fera l’acquisition de l’église centenaire. En effet, la Municipalité achètera l’église au coût symbolique de 1$ et cette dernière conservera une vocation communautaire.

L’église a une valeur historique et culturelle importante, il était donc logique pour la Municipalité de la conserver à cette fin. La décision de la Municipalité d'acheter l'église pour un coût symbolique de 1$ démontre qu'elle considère cet achat comme étant dans l'intérêt des citoyens de Crabtree. 

La dernière messe aura lieu le dimanche 28 mai, à 10 h 30. Par la suite, la communauté chrétienne de Crabtree pourra se rassembler à l’église de Saint-Paul. Durant le mois de juin, la Fabrique devra aussi se départir de son contenu religieux et de son mobilier. Ceux qui désirent acheter un banc peuvent d’ailleurs communiquer avec Jacques Desrosiers au jacquesdesrosiers44@gmail.com et pour tout autre souvenir, avec Renelle Lasalle au srrenelle@hotmail.com. 

La Municipalité se dit prête à investir dans la communauté pour maintenir et bonifier les lieux de rassemblement communautaires. Les consultations reprendront un peu plus tard, afin de déterminer quelle sera la vocation future de l’église.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Pierre-Luc Bellerose veut continuer de consacrer son temps aux Joliettains

Le maire sortant de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, confirme vouloir retenter sa chance pour un deuxième mandat.