La troupe de la résidence Arthur B. Joliette a su charmer son public

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La troupe de la résidence Arthur B. Joliette, le Théâtre de la 4e saison, a présenté sa pièce Meurtre en résidence à quatre reprises au cours de la semaine dernière. La salle était bondée lors de chacune des représentations. Bien que le sujet de la pièce semble dramatique, il s’agit en fait d’une comédie et les membres de la troupe ont réussi à faire rire les spectateurs aux éclats à de nombreuses occasions.

Un meurtre a été commis au cœur de la résidence la nuit de la veille de Noël. Le coupable est obligatoirement l’un des résidents, mais lequel? Tout au long de la pièce, les spectateurs découvrent les motifs potentiels de chacun des résidents jusqu’à ce que celui qui a poignardé le pauvre Serge soit dévoilé au grand jour.  

La pièce a été écrite et mise en scène par Alain Chaperon. Anne-Marie Beaulne a aussi collaboré à la mise en scène. La troupe est également composée de Cécile Fredette, Reine Laurin, Gilles Sancartier, André Naud, Gisèle Robitaille, Danielle Roberge, Lise Roberge, Serge Goyette, Armande Tremblay, Thérèse Pinard, Danielle Herregods, Nicole Doyon, Louise Hétu, Suzie Lord et Thérèse Pauzé. 

Les comédiens ont mis beaucoup de cœur et d’énergie dans la préparation de la pièce et dans la mémorisation du texte étoffé. Ils peuvent être fiers, car leur travail acharné a été récompensé par le splendide résultat final, mais aussi par les rires francs du public.

Articles les plus consultés

L’école Entramis a été nommée comme lauréate pour la région de Lanaudière. Photo gracieuseté
Communauté

Deux écoles lanaudoises récompensées par la CNESST 

Deux écoles de la région ont été récompensées pour leur engagement dans le cadre de la cinquième édition du programme Kinga, prévention jeunesse.
Sur la photo, de la Légion Royale Canadienne filiale numéro 83 de Lanaudière : Guy Lafontaine (premier vice-président), Sylvain Tétreault (président), Denis Santerre (officier d’entraide) et Robert Contré (directeur des adhésions). Des Galeries Joliette : Nathalie Burke-Smith et Josianne Proulx (coordonnatrice communication marketing). (Photo gracieuseté)
Communauté

Des cases de stationnement réservées aux vétérans aux Galeries Joliette

Les Galeries Joliette annoncent l’ajout de cases de stationnement réservées aux anciens combattants et aux vétérans.
L’objectif de financement du tournoi a été dépassé grâce à la générosité des participants, des partenaires et des bénévoles. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Centre Émilie-Gamelin crée le Fonds Evelyne Rousseau

Le Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin a profité de son 35ème tournoi de golf pour annoncer la création du Fonds Evelyne Rousseau.