Un objectif dépassé lors de la guignolée avec plus de 200 000 $ d’accumulés

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population du Grand Joliette s’est mobilisée comme jamais pour offrir un peu de répit aux familles vulnérables de la région lors de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette. L’organisme a recueilli une somme record de 212 269 $ en argent, en denrées, jouets et vêtements d’hiver, dépassant ainsi son objectif qui était fixé à 175 000 $.

La SSVP, conjointement avec la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ), est fière de dévoiler ses résultats qui ont permis de répondre à 1038 demandes d’aide en décembre. Son président, Mario Vadnais, se dit admiratif devant la générosité et la solidarité exprimée par les donateurs en cette période de forte inflation. Il précise que les sommes restantes après la distribution des bons de Noël et les revenus des magasins de la SSVP servent à fournir des bons d’épicerie aux familles démunies dans les mois qui suivent.

Boutique de la générosité

La Société Saint-Vincent de Paul a de nouveau bénéficié de l’hospitalité des Galeries Joliette pour y établir sa boutique de la générosité. Cette dernière a permis de récolter 43 979 $ en argent, denrées, jouets et manteaux. L’organisme remercie d’ailleurs l’établissement pour avoir offert un don matériel de 9000 $, tout comme ses autres partenaires pour leurs généreuses contributions.

Le président de la SSVP en profite enfin pour rappeler que l’Entraide SSVP-Joliette reçoit des demandes d’aide durant toute l’année. Il indique qu’aucuns frais d’administration ne sont prélevés sur les dons reçus. Toutes les dépenses sont assumées par les revenus provenant des ventes des magasins et le travail des bénévoles.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.