Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mars 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Un objectif dépassé lors de la guignolée avec plus de 200 000 $ d’accumulés

Société Saint-Vincent de Paul de Joliette

Objectif dépassé

©Photo gracieuseté - L'Action

André Nadeau, Mario Vadnais, Marcel Tremblay, Jacques Desrosiers, Michel Cloutier, Lise Venne et René St-Jacques.

La population du Grand Joliette s’est mobilisée comme jamais pour offrir un peu de répit aux familles vulnérables de la région lors de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette. L’organisme a recueilli une somme record de 212 269 $ en argent, en denrées, jouets et vêtements d’hiver, dépassant ainsi son objectif qui était fixé à 175 000 $.

La SSVP, conjointement avec la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ), est fière de dévoiler ses résultats qui ont permis de répondre à 1038 demandes d’aide en décembre. Son président, Mario Vadnais, se dit admiratif devant la générosité et la solidarité exprimée par les donateurs en cette période de forte inflation. Il précise que les sommes restantes après la distribution des bons de Noël et les revenus des magasins de la SSVP servent à fournir des bons d’épicerie aux familles démunies dans les mois qui suivent.

Boutique de la générosité

La Société Saint-Vincent de Paul a de nouveau bénéficié de l’hospitalité des Galeries Joliette pour y établir sa boutique de la générosité. Cette dernière a permis de récolter 43 979 $ en argent, denrées, jouets et manteaux. L’organisme remercie d’ailleurs l’établissement pour avoir offert un don matériel de 9000 $, tout comme ses autres partenaires pour leurs généreuses contributions.

Le président de la SSVP en profite enfin pour rappeler que l’Entraide SSVP-Joliette reçoit des demandes d’aide durant toute l’année. Il indique qu’aucuns frais d’administration ne sont prélevés sur les dons reçus. Toutes les dépenses sont assumées par les revenus provenant des ventes des magasins et le travail des bénévoles.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média