Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La CDÉJ offrira de nouveaux services

Croissance et déménagement

CDÉJ

©Photo gracieuseté - L'Action

Nancy Fortier, directrice générale de la MRC de Joliette; Nicolas Préville-Ratelle, président de la CDÉJ ; Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette; Mathieu Dufresne, vice-président développement des affaires à La Turquoise et Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ.

D’ici la fin de l’année 2022, les bureaux d’affaires de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) déménageront au 481 route 131, à Notre-Dame-des-Prairies, dans le même bâtiment que La Turquoise. Cette décision se prend dans un contexte de croissance des services et d’une opportunité offerte par La Turquoise.

Dans les deux dernières années et d’ici le début de l’année 2023, ce sont huit ressources additionnelles qui se sont ajoutées ou s’ajouteront à l’équipe en place de la CDÉJ pour un total de 16 personnes. Deux postes supplémentaires pourraient également se créer si l’obtention d’une demande de financement en cours se confirme.

« Le conseil d’administration et moi-même sommes heureux que la CDÉJ puisse offrir encore plus de services et de soutien à nos entrepreneurs et au développement de notre économie locale. Ce déménagement nous permettra d’avoir des locaux plus adaptés à la croissance de l’équipe tout restant accessible facilement à la population », explique Nicolas Préville-Ratelle, président de la CDÉJ.

Les nouvelles ressources permettent d’offrir une expertise plus grande pour le secteur du commerce de détail, la transformation numérique et technologique ainsi que pour soutenir la corporation dans ses nombreuses activités ou événements.

Les anciens locaux de la CDÉJ sur la rue Lanaudière seront occupés par la MRC de Joliette qui occupait déjà une partie du bâtiment. Il a d’ailleurs été convenu que la CDÉJ pourrait continuer à y rencontrer des clients en cas de besoin.

La CDÉJ précise que ce déménagement n’amènera aucun bris de services pour les entrepreneurs de la MRC de Joliette.

La Turquoise, le cabinet d’assurance qui est toujours présent dans la bâtisse de Notre-Dame-des-Prairies, a offert à la CDÉJ dans les derniers mois l’opportunité d’ouvrir un espace de coworking/incubation dans une partie de ses locaux.

« Avant la pandémie, nous avions environ 150 personnes qui travaillaient dans nos bureaux. Avec l’intégration du télétravail, une grande partie des espaces étaient disponibles. On souhaitait contribuer à la vitalité économique de notre milieu en les rendant disponibles à des jeunes entreprises », affirme Mathieu Dufresne, vice-président développement des affaires à La Turquoise.

Plus d’informations sur ce nouveau projet seront présentées au début de l'année 2023. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de Saint-Paul, souligne que les élus se réjouissent de voir le dynamisme de leur corporation de développement économique ainsi que l’implication d’une entreprise majeure du territoire dans le développement de son milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média