Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

09 novembre 2022

Quels sont les différents styles pour les armoires de cuisine?

Lorsque le moment de rénover votre cuisine vient l'un des éléments qu'il faut considérer avant c'est les armoires de cuisine. Effectivement, c'est parfois le point central de la pièce. C'est donc un élément à ne pas négliger. Plusieurs styles d'armoires de cuisine sont disponibles. Découvrez quels sont les styles d'armoires de cuisine possible à l'intérieur de ces lignes.

armoires de cuisine 11 13

Le style classique/traditionnel

Avec un style d'armoires de cuisine classique, va vieillir comme une bonne bouteille de vin au fil du temps. Pourquoi? Car, c'est un look qui arbore des tons neutres qui la rendent indémodable. On y retrouve une combinaison de portes vitrées. Les armoires de cuisine classique arborent des moulures ou des encavures sur leur corps. Des motifs sur les moulures peuvent s'y ajouter pour augmenter le cachet des armoires. Bref, les cuisines de type traditionnelles se caractérisent par leur abondance de détails tout en formant un ensemble qui est cohérent.

Voici la liste d'armoires de cuisine qui se prêtent bien au style classique/traditionnel :

  • Armoires vitrées avec moulure décorative

  • Armoires de cuisine de type shaker

  • Armoires pleines avec moulures décoratives

Le style contemporain

Ce style de design est souvent confondu avec le style de cuisine moderne. Le contemporain est un style qui crée un résultat minimaliste avec des lignes droites qui s'avèrent être central pour ce dernier. Les architectes apprécient bien le contemporain en l'intégrant régulièrement dans leurs conceptions. Si vous optez pour le contemporain, sélectionnez des armoires qui ont une surface et qui sont libres de poignées.

Pour ce style d'armoires de cuisine, les finis mâts sont désormais proposés et privilégiés. Puisque le contemporain est minimaliste, il faut alors choisir de grandes armoires de cuisine qui permettent d'optimiser le rangement à l'intérieur de la cuisine. Les petites armoires multiples sont donc à éviter. Des portes d'armoires et tiroirs de cuisine à façade plate se prêtent bien au style de cuisine contemporain.

Le style ancestral

Ce style de cuisine se prête principalement aux maisons ancestrales qui portent également l’appellation d'habitation patrimoniale. Ce sont des maisons très spéciales puisqu'elles ont vu la société évoluer et des familles grandir autour d'elles. Afin de respecter l'histoire de la demeure une attention particulière se doit d'être portée au design afin de refléter le caractère de la maison à l'intérieur de la cuisine.

Afin de créer cet effet chaleureux et de donner un cachet à la cuisine, il est recommandé de choisir le bois comme matériau pour vos armoires de cuisine. Le bois est à un prix plus élevé que d'autres types d'armoires de cuisine, elles ont l'avantage d'être ultra résistantes. De plus, si jamais la teinte ou la couleur choisie initialement vous déplais après quelque temps, il vous est possible de peindre ou de teindre les surfaces de vos armoires de cuisine. En ce qui concerne la conception des armoires, on privilégie les armoires à portes shaker, les armoires à portes planches, ou les armoires tout en planches.

 

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média