Le film Animal sera présenté au Ciné-blabla du CRAPO

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le mercredi 9 novembre, à 19h15, le Ciné-blabla du CRAPO, en partenariat avec le CRÉDIL, présente le documentaire français «Animal» du réalisateur Cyril Dion.

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changements climatiques, sixième extinction de masse des espèces… d’ici cinquante ans, leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant.

Maintenant situé à Saint-Félix-de-Valois, le CRAPO de Lanaudière présente sa programmation d’automne à l’auditorium de l’École secondaire l’Érablière, au 5211, rue Principale. Les billets sont disponibles à l’avance sur le site du CRAPO ou à la porte pour achat comptant.
 

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.