Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

03 octobre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La CAQ l’emporte dans Joliette

François St-Louis devient député

Victoire François St-Louis

©Jason Joly - L'Action

François St-Louis remporte ses élections dans Joliette.

François St-Louis, candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ), a été déclaré vainqueur dans la circonscription de Joliette. La lutte a été serrée entre M. St-Louis et la candidate du Parti québécois, Véronique Venne, mais le caquiste est parvenu à la dépasser en remportant 44 % des voix, soit 11 094 votes au moment d’écrire ces lignes.

Rassemblé avec ses partisans au Château Joliette pour la soirée électorale, François St-Louis tenait à remercier les électeurs de Joliette de l’avoir choisi. «Je vous ai dit que je serais là pour la prochaine élection, alors, je suis là! », a-t-il déclaré. Le nouveau député dit se sentir très fébrile et peine à réaliser ce qui lui arrive, mais il assure être prêt à travailler pour les gens de Joliette: «Ça fait quatre ans que je suis prêt!»

Alors que depuis 2008, la circonscription avait élu Véronique Hivon pour la représenter, le choix se tourne maintenant vers M. St-Louis. Il indique ne pas avoir la prétention de remplacer qui que ce soit. Son objectif pour les prochaines années consistera principalement à servir ses concitoyens. Pour le député, le développement économique de la région, la construction d’un héliport au Centre hospitalier de Lanaudière et l’éducation sont trois dossiers à prioriser au cours de ce mandat. « Je suis prêt à mettre les efforts nécessaires pour améliorer les choses dans la circonscription », a promis François St-Louis.

Au moment de publier, François St-Louis (CAQ) avait obtenu 44 % des voix, Véronique Venne (PQ) 32 % des voix, Flavie Trudel (Québec solidaire) 11 % des voix, Pascal Laurin (Parti conservateur) 9,50 % des voix et Diana Mélissa Crispin (Parti libéral) 3 % des voix.

Commentaires

8 novembre 2022

jacques perreault

Pour commencer ,je tient au nom de ma famille et de moi meme ,vous féliciter pour cette nomination dont les citoyens de joliette vous ont élu. Pour faire une conversation courte ,je doit au gouvernement un montant ,la question que je vous demande apres avoir consulter les mots du premier ministe ,qui dit aider les ainées qui ont bati le québec ,un montant de $2000.00 est ce que c,est tout le monde qui vont en bénificier ou ce montant vas aller sur la dette ,ce qui me semble injuste car tout les ainées ont besoin en temp ,inflation de ces argents,j,aimerais recevoir une réponse de votre part .merci jperreault1947@videotron.ca

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média