Véronique Venne termine deuxième dans Joliette

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après une lutte serrée, la candidate péquiste Véronique Venne a finalement terminé deuxième derrière le candidat caquiste François St-Louis.

C’est à la suite du départ de la députée sortante Véronique Hivon de la vie politique que la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne, avait annoncé qu’elle se lançait dans la course. 

Mme Venne avait instantanément obtenu l’appui de l’exécutif local, qui voyait en elle la successeure parfaite à Véronique Hivon. Forte de tout son héritage, la candidate péquiste souhaitait poursuivre le plaidoyer pour de meilleurs services à la population. 

En entrevue avec L’Action lors du rassemblement local au Faste Fou, à Joliette, Véronique Venne a confié : « Je ne pensais pas que ce serait aussi stressant! »  

Parmi les moments forts de la campagne, elle cite le fait d'avoir participé à tous les débats. Elle a également apprécié les contacts directs avec les gens sur le terrain et toutes les histoires qu'ils lui ont racontées, notamment sur leur passé péquiste. « Les citoyens étaient heureux de voir une relève dynamique avec le cœur à la bonne place. » 

La campagne électorale a fait prendre conscience à Véronique Venne de tous les enjeux sociaux dans la circonscription, notamment concernant les logements sociaux et l’itinérance. « C’est très grave, il y a un énorme travail à faire. » 

La candidate a constaté que la souveraineté est un sujet polarisant, mais pour elle, il est important d’en parler sans tabou. « L’indépendance demeure la solution à de grandes problématiques. En ce moment, ce qu’il faut faire, c’est en parler de façon naturelle. » 

Véronique Venne raconte qu’elle a entamé la campagne en tant que mairesse et qu’au fil des jours, c’est la responsabilité de députée qui a pris la place. « Ce sont d’autres enjeux, d’autres responsabilités. Je me suis rendu compte que Joliette, c’est juste un plus gros village, mais ça demeure le même monde. » 

ImageCrédit : Photo Élise Brouillette
Véronique Venne en attente des résultats.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Le lieu de dépouillement des élections municipales à Rawdon. Photo Médialo - Elise Brouillette
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Consultez cet article tout au long de la soirée pour obtenir les réactions des candidats.