Véronique Venne termine deuxième dans Joliette

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après une lutte serrée, la candidate péquiste Véronique Venne a finalement terminé deuxième derrière le candidat caquiste François St-Louis.

C’est à la suite du départ de la députée sortante Véronique Hivon de la vie politique que la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne, avait annoncé qu’elle se lançait dans la course. 

Mme Venne avait instantanément obtenu l’appui de l’exécutif local, qui voyait en elle la successeure parfaite à Véronique Hivon. Forte de tout son héritage, la candidate péquiste souhaitait poursuivre le plaidoyer pour de meilleurs services à la population. 

En entrevue avec L’Action lors du rassemblement local au Faste Fou, à Joliette, Véronique Venne a confié : « Je ne pensais pas que ce serait aussi stressant! »  

Parmi les moments forts de la campagne, elle cite le fait d'avoir participé à tous les débats. Elle a également apprécié les contacts directs avec les gens sur le terrain et toutes les histoires qu'ils lui ont racontées, notamment sur leur passé péquiste. « Les citoyens étaient heureux de voir une relève dynamique avec le cœur à la bonne place. » 

La campagne électorale a fait prendre conscience à Véronique Venne de tous les enjeux sociaux dans la circonscription, notamment concernant les logements sociaux et l’itinérance. « C’est très grave, il y a un énorme travail à faire. » 

La candidate a constaté que la souveraineté est un sujet polarisant, mais pour elle, il est important d’en parler sans tabou. « L’indépendance demeure la solution à de grandes problématiques. En ce moment, ce qu’il faut faire, c’est en parler de façon naturelle. » 

Véronique Venne raconte qu’elle a entamé la campagne en tant que mairesse et qu’au fil des jours, c’est la responsabilité de députée qui a pris la place. « Ce sont d’autres enjeux, d’autres responsabilités. Je me suis rendu compte que Joliette, c’est juste un plus gros village, mais ça demeure le même monde. » 

ImageCrédit : Photo Élise Brouillette
Véronique Venne en attente des résultats.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
Actualités

Célébrations de la Fête du Canada à Rawdon

Rawdon fait partie des endroits où des festivités sont organisées entourant la Fête du Canada, le 1er juillet.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».