La mairesse de Saint-Félix-de-Valois reçoit le prix Elsie-Gibbons

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un souper-spectacle célébrant la 80e édition de son Congrès annuel, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a remis, le 23 septembre 2022, le prestigieux Prix Elsie-Gibbons à la mairesse de Saint-Félix-de-Valois, Audrey Boisjoly.

Le Prix Elsie-Gibbons est remis à une élue dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées en regard de la place des femmes au sein de la société québécoise et, particulièrement, au sein de la sphère politique municipale.

Audrey Boisjoly est devenue la plus jeune femme élue mairesse, à l’âge de 26 ans, lors des élections municipales de 2017. La récipiendaire du Prix Elsie-Gibbons occupe également les postes de présidence au sein de la Commission aménagement et environnement de la MRC de Matawinie et du Comité femmes et politique municipale de la FQM. Elle a d’ailleurs fait adopter par l’organisation la toute première Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes de la FQM. L’organisation considère que Mme Boisjoly « est une femme d’action qui contribue de façon significative à l’avancée des femmes en politique municipale ».

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.