Politique
Retour29 septembre 2022
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
La mairesse de Saint-Félix-de-Valois reçoit le prix Elsie-Gibbons
Fédération québécoise des municipalités

©Photo gracieuseté - Fédération québécoise des municipalités - L'Action
La mairesse a reçu ce prix pour son engagement à améliorer la place des femmes dans la sphère politique municipale.
Lors d’un souper-spectacle célébrant la 80e édition de son Congrès annuel, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a remis, le 23 septembre 2022, le prestigieux Prix Elsie-Gibbons à la mairesse de Saint-Félix-de-Valois, Audrey Boisjoly.
Le Prix Elsie-Gibbons est remis à une élue dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées en regard de la place des femmes au sein de la société québécoise et, particulièrement, au sein de la sphère politique municipale.
Audrey Boisjoly est devenue la plus jeune femme élue mairesse, à l’âge de 26 ans, lors des élections municipales de 2017. La récipiendaire du Prix Elsie-Gibbons occupe également les postes de présidence au sein de la Commission aménagement et environnement de la MRC de Matawinie et du Comité femmes et politique municipale de la FQM. Elle a d’ailleurs fait adopter par l’organisation la toute première Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes de la FQM. L’organisation considère que Mme Boisjoly « est une femme d’action qui contribue de façon significative à l’avancée des femmes en politique municipale ».
Commentaires