Le Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse recherche des bénévoles

  • Publié le 27 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a un urgent besoin de bénévoles au transport pour les enfants et les adolescents qui reçoivent les services du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse.

Il s’agit de leur offrir un transport sécuritaire afin de les conduire à des rendez-vous médicaux, des ateliers de groupe, des visites supervisées ou autres. Les personnes candidates bénéficieront d’un soutien et d’un horaire flexible. Elles recevront une compensation financière couvrant les frais d’utilisation du véhicule.

Les personnes souhaitant vivre une expérience enrichissante auprès des jeunes et ayant du temps à offrir peuvent poser leur candidature en communiquant par téléphone ou par message texte au 579 593-7610. Il est aussi possible d’écrire à l’adresse courriel 14_cj_service.transport@ssss.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les feux de circulation au coin Petite-Noraie et route 343 ont été optimisés

Les feux de circulation au coin de la rue Petite-Noraie et de la route 343 permettent désormais un virage prioritaire à gauche en direction ouest.