Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 août 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les ventes-débarras sont de retour à Joliette les 3 et 4 septembre

Le week-end idéal pour les chasseurs d’aubaines

Ventes-débarras

©Photo L'Action - archives - L'Action

Les ventes-débarras augmentent la durée de vie des objets, entrainant un impact positif sur l’environnement.

La Ville de Joliette autorise la tenue de ventes-débarras durant la fin de semaine des 3 et 4 septembre, au grand plaisir des vendeurs en herbe et chasseurs d’aubaines.

« Cette tradition favorise le bon voisinage et le réemploi d’articles utiles à moindre coût. D’autant que l’achat d’occasion est un geste consciencieux sur le plan environnemental. Bonnes ventes et bons achats à tous et à toutes », déclare le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les ventes-débarras se tiennent exclusivement entre 7 h 30 et 19 h. Si la pluie s’invite lors des deux jours, elles seront remises à la fin de semaine suivante. Aucune liste des adresses participantes aux ventes-débarras n’est produite pour cette édition.

Les ventes-débarras ne doivent à aucun moment obstruer la circulation. Il est interdit d’installer des affiches hors du terrain d'une propriété privée où se tient une vente. Selon les recommandations de Santé Canada, tout bien vendu doit être en bon état et respecter la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation. Pour plus d’information, il faut visiter le www.santecanada.gc.ca/ventesdegarage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média