La bibliothèque est fermée pour rénovations

  • Publié le 14 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La bibliothèque de Saint-Félix-de-Valois fermera ses portes pour des travaux de rénovation à partir du 19 août et jusqu’à la mi-octobre. Des travaux de réparation du toit débuteront dans la semaine du 15 août, mais la bibliothèque sera toute de même admissible durant la semaine.

« La bibliothèque construite en 2003 en l’honneur de Réjean Ducharme doit subir une cure de rajeunissement pour pouvoir continuer de préserver et valoriser notre belle collection, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité. C’est l’occasion de découvrir la collection de plus de 2000 livres numériques! »

Pour l’occasion, tous les prêts effectués après le 8 août seront datés du 28 octobre et aucuns frais de retard ne seront facturés d’ici cette date. La limite d’emprunt sera aussi bonifiée. Les travaux afin de rafraîchir la toiture, les fenêtres, réparer des éléments architecturaux, ainsi que la bonification des systèmes de rangement sont possibles grâce à la subvention du programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour plus de détails concernant la bibliothèque municipale, il est possible de consulter la page https://st-felix-devalois.com/loisirs-culture-et-vie-communautaire/culture/bibliotheque/.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.