Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 juillet 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les citoyens peuvent s’inscrire aux Prix du patrimoine et à la résidence d’artistes

Ville de Joliette

Prix patrimoine

©Photo gracieuseté - Christian Rouleau - L'Action

Les Prix du patrimoine permettent de récompenser les Joliettains pour les efforts qu’ils ont mis à embellir et à conserver le patrimoine de la ville.

La Ville de Joliette porte actuellement deux appels de candidatures en lien avec les Prix du patrimoine 2022 et son programme d’artistes en résidence.

Les artistes d’ici ou d’ailleurs et les citoyens sont appelés à saisir ces occasions avant leur échéance en consultant les documents d’information puis en soumettant leur candidature au www.joliette.ca.

« Nombre de gens manifestent leur intérêt à devenir des acteurs de l’effervescence culturelle, artistique et patrimoniale de Joliette, ce que traduit bien la popularité de nos appels de candidatures. Je pense notamment à notre programme d’artistes en résidence, unique en son genre! Les participants gardent un souvenir inoubliable de leur passage chez nous », déclare le maire Pierre-Luc Bellerose.

Prix du patrimoine 2022

Présentés dans le cadre de la politique culturelle de la Ville, les Prix du patrimoine récompensent chaque année les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel. Ils soulignent également l’apport exceptionnel des citoyens dans la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel. Tous les citoyens de la MRC de Joliette peuvent soumettre leur candidature, et ce, d’ici le 11 novembre 2022.

Résidence d’artiste à l’été 2023

La Ville de Joliette reçoit chaque année, en collaboration avec Lanaudière : Mémoire et Racines, un artiste en résidence de création en musique traditionnelle. Tout en se consacrant à la recherche et à l’expérimentation musicale, l’artiste vivra une véritable immersion dans la culture joliettaine. Tous les artistes résidant à l’extérieur de Lanaudière (Québec, Canada et international) et possédant une pratique en musique traditionnelle peuvent soumettre leur candidature d’ici le 14 octobre 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média