Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 juillet 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La brigade des Incendies de Joliette est en pleine tournée

Sensibiliser la population

Brigade incendie

©Photo gracieuseté - L'Action

Encore cette année, deux étudiants préventionnistes visiteront les résidences pour s’assurer qu’elles soient sécuritaires.

Jusqu’au 19 août, la brigade des Incendies de Joliette cognera aux portes des domiciles joliettains et prairiquois afin d’inspecter les avertisseurs de fumée, de prodiguer des conseils et de répondre aux questions de la population en lien avec la prévention des incendies.

Les visites résidentielles sont effectuées par deux jeunes préventionnistes munis d’une carte d’identité. Ces derniers sont reconnaissables par leur uniforme rouge et noir et leur casquette, lesquels arborent le logo du service des Incendies de Joliette. Embauchés pour la saison estivale, ces étudiants ont débuté la tournée annuelle le 20 juin 2022.

« Cet été, le service des Incendies de Joliette fait bénéficier à deux étudiants d’une expérience formatrice et d’une porte d’entrée vers leur future vocation. Cette démarche annuelle est aussi un moyen privilégié de sensibiliser la population aux mesures de protection et aux gestes préventifs. Merci Mathis et Alexis! », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les préventionnistes rappelleront notamment aux résidents que chaque domicile doit obligatoirement comporter un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Pour plus d’information sur la sécurité et la prévention des incendies, il est possible de visiter le www.joliette.ca ou le www.notredamedesprairies.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média