La brigade des Incendies de Joliette est en pleine tournée

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au 19 août, la brigade des Incendies de Joliette cognera aux portes des domiciles joliettains et prairiquois afin d’inspecter les avertisseurs de fumée, de prodiguer des conseils et de répondre aux questions de la population en lien avec la prévention des incendies.

Les visites résidentielles sont effectuées par deux jeunes préventionnistes munis d’une carte d’identité. Ces derniers sont reconnaissables par leur uniforme rouge et noir et leur casquette, lesquels arborent le logo du service des Incendies de Joliette. Embauchés pour la saison estivale, ces étudiants ont débuté la tournée annuelle le 20 juin 2022.

« Cet été, le service des Incendies de Joliette fait bénéficier à deux étudiants d’une expérience formatrice et d’une porte d’entrée vers leur future vocation. Cette démarche annuelle est aussi un moyen privilégié de sensibiliser la population aux mesures de protection et aux gestes préventifs. Merci Mathis et Alexis! », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les préventionnistes rappelleront notamment aux résidents que chaque domicile doit obligatoirement comporter un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Pour plus d’information sur la sécurité et la prévention des incendies, il est possible de visiter le www.joliette.ca ou le www.notredamedesprairies.com.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.