La brigade des Incendies de Joliette est en pleine tournée

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au 19 août, la brigade des Incendies de Joliette cognera aux portes des domiciles joliettains et prairiquois afin d’inspecter les avertisseurs de fumée, de prodiguer des conseils et de répondre aux questions de la population en lien avec la prévention des incendies.

Les visites résidentielles sont effectuées par deux jeunes préventionnistes munis d’une carte d’identité. Ces derniers sont reconnaissables par leur uniforme rouge et noir et leur casquette, lesquels arborent le logo du service des Incendies de Joliette. Embauchés pour la saison estivale, ces étudiants ont débuté la tournée annuelle le 20 juin 2022.

« Cet été, le service des Incendies de Joliette fait bénéficier à deux étudiants d’une expérience formatrice et d’une porte d’entrée vers leur future vocation. Cette démarche annuelle est aussi un moyen privilégié de sensibiliser la population aux mesures de protection et aux gestes préventifs. Merci Mathis et Alexis! », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les préventionnistes rappelleront notamment aux résidents que chaque domicile doit obligatoirement comporter un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Pour plus d’information sur la sécurité et la prévention des incendies, il est possible de visiter le www.joliette.ca ou le www.notredamedesprairies.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux Charlois arrêtés dans une opération de lutte au trafic d’armes

Les policiers ont procédé, le 18 juin, à l’arrestation d’un homme et d’une femme de Saint-Charles-Borromée dans une opération de lutte au trafic d'armes.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Politique

Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas