Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Gabriel Ste-Marie invite les citoyens à profiter des festivités

Fête nationale

Fête nationale

©Photo gracieuseté - L'Action

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le député de Joliette, Gabrie Ste-Marie, invite les citoyens et citoyennes de la circonscription à célébrer fièrement et à profiter des festivités qui sont offertes à cette occasion partout sur le territoire.

« Ce jour de Fête nationale est particulièrement bien désigné pour renouer avec le plaisir de célébrer ensemble, fièrement, notre amour du Québec et celui de notre langue nationale. Une foule d’activités, de festivités et de spectacles attendent la population dans Lanaudière. Après quelques années à reporter les rassemblements, je souhaite que les citoyens puissent en profiter pour se réunir et célébrer notre langue, notre histoire, ainsi que notre identité. Comme le chante Gilles Vigneault : Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour. », a indiqué le député bloquiste.

« Rassembleuse et inspirante, la Fête se tiendra sur le thème « Notre langue aux mille accents », qui évoque l’immense richesse que constitue notre belle langue nationale pour la culture et l’identité québécoise. Le Québec est une société dynamique, novatrice et ouverte sur l’avenir. Cet épanouissement de notre nation, nous le souhaitons en français », a rappelé le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

« D’un bout à l’autre de notre circonscription, de nombreuses festivités sont organisées pour souligner comme il se doit, cette 188e édition de la Fête nationale du Québec. Je vous invite à profiter ensemble de ces réjouissances et à célébrer notre appartenance à la nation du Québec! Il y a tellement de bonnes raisons d’être fiers d’être Québécois ! Bonne fête Québec », a conclu M. Ste-Marie.

Que feriez-vous si vous croisiez une carriole en pleine ville?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média