Un incendie cause de légers dommages près d’un établissement scolaire de Rawdon

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 12 mai, vers 7 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie ont été avisés d’un début d’incendie près d’un établissement scolaire de la rue Queen à Rawdon. L’incendie se serait produit près d’une classe, causant de légers dommages. Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place pour faire l’analyse du lieu. Un jeune homme de 17 ans a été arrêté et rencontré par les enquêteurs la journée même concernant cet incendie criminel. Il a été libéré par sommation. Son dossier sera soumis au DPCP jeunesse.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.