Trois expériences musicales hautes en couleur sous les étoiles

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Place des Arts, propriétaire de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, est très heureuse de prolonger la saison estivale de ce lieu enchanteur en accueillant trois grands spectacles présentés par La Tribu en août 2022.

Cette programmation festive rassemblera ainsi le plus récent spectacle des Cowboys Fringants, Les Antipodes, les vendredi 12 et samedi 13 août, l’intemporel Robert Charlebois et son concert-événement Robert en CharleboisScope, le vendredi 19 août, et HEROES\BOWIE\BERLIN 1976-80L’ultime hommage musical à David Bowie, le samedi 20 août.

Trois expériences hors de l’ordinaire qui permettront à des milliers de spectateurs de vibrer ensemble, sous les étoiles.

« Un retour toujours très attendu pour Les Cowboys Fringants, alors qu’il s’est écoulé déjà sept ans depuis leur dernier passage à l’Amphithéâtre. Au cours des derniers six mois, la tournée Les Antipodes s’est arrêtée quatre soirs au Centre Bell à Montréal et un soir au Centre Vidéotron à Québec, en plus de se transporter en Europe; dans des salles à guichets fermés! Pour l’immense succès Robert en CharleboisScope, le spectacle de l’année ADISQ 2020 récompensé de trois Félix, ce sera la toute première représentation en plein air pour notre légende vivante! Viendra ensuite notre tout nouveau projet d’envergure, HEROES\BOWIE\BERLIN 1976-80 – L’ultime hommage musical à David Bowie, un concert-événement également présenté pour la première fois à l’extérieur. L’acoustique de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, grande salle de spectacle à ciel ouvert, est exceptionnelle et nous sommes convaincus que les artistes, tout autant que les spectateurs, vivront une expérience magique dans ce décor naturel enchanteur », souligne Claude Larivée, cofondateur et président directeur général de La Tribu.

« Avec ses 2000 places sous le toit et ses 5000 places sur la pelouse, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay est un secret bien gardé de la région de Lanaudière, à seulement une heure de Montréal. Gérée par la Place des Arts, cette enceinte pas comme les autres vibre chaque été, depuis plus de trente ans, au rythme du réputé Festival international de Lanaudière. Nous sommes ravis d’accueillir La Tribu en août prochain pour enrichir l’offre culturelle de cet espace unique et prolonger la saison estivale avec trois spectacles hauts en couleur », ajoute Marie-Josée Desrochers, présidente-directrice générale de la Place des Arts.

Pour tous les détails et pour acheter des billets : www.placedesarts.com.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Avec ses 2000 places sous le toit et ses 5000 places sur la pelouse, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay est un secret bien gardé de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.