La Ville de Joliette honore les lauréats 2022

  • Publié le 30 avr. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile avec fierté les lauréats du Gala de l’action bénévole qui s’est tenu le jeudi 28 avril au Centre culturel Desjardins.

La lauréate du Prix Aîné en mouvement est Huguette Gadoury. Depuis l’automne 2018, cette dernière s’est impliquée au sein de la Maison Parent-Aise. Sensible aux besoins de l’organisme et passionnée des enfants, Mme Gadoury a apporté une aide précieuse à une petite fille ayant des besoins particuliers et à sa famille.

Claude Desrochers est, quant à lui, lauréat pour le Prix Développement social. Membre de la Société St-Vincent de Paul de Joliette depuis 2017, il s’est impliqué en organisant la préparation et la distribution de repas nutritifs et chauds aux itinérants du centre-ville. Deux fois par jour, sept jours par semaine, M. Desrochers a maintenu cette cadence pendant plus de 18 mois.

Tous les bénévoles nommés lors de cette édition du Gala de l’action bénévole ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et une œuvre-trophée, réalisée par la Belle enclume.

«Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme, l’abnégation et l’humanisme de nos citoyens dévoués et dédiés. Nous avons reconnu leur implication et leur apport dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable », a conclu le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.