Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La Ville de Joliette honore les lauréats 2022

Gala de l’action bénévole

Gala de l'action bénévole

©Photo gracieuseté - L'Action

Les bénévoles Huguette Gadoury et Claude Desrochers ont tous les deux reçu un prix lors du Gala de l’action bénévole.

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile avec fierté les lauréats du Gala de l’action bénévole qui s’est tenu le jeudi 28 avril au Centre culturel Desjardins.

La lauréate du Prix Aîné en mouvement est Huguette Gadoury. Depuis l’automne 2018, cette dernière s’est impliquée au sein de la Maison Parent-Aise. Sensible aux besoins de l’organisme et passionnée des enfants, Mme Gadoury a apporté une aide précieuse à une petite fille ayant des besoins particuliers et à sa famille.

Claude Desrochers est, quant à lui, lauréat pour le Prix Développement social. Membre de la Société St-Vincent de Paul de Joliette depuis 2017, il s’est impliqué en organisant la préparation et la distribution de repas nutritifs et chauds aux itinérants du centre-ville. Deux fois par jour, sept jours par semaine, M. Desrochers a maintenu cette cadence pendant plus de 18 mois.

Tous les bénévoles nommés lors de cette édition du Gala de l’action bénévole ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et une œuvre-trophée, réalisée par la Belle enclume.

«Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme, l’abnégation et l’humanisme de nos citoyens dévoués et dédiés. Nous avons reconnu leur implication et leur apport dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable », a conclu le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média